Coronavirus : dépistage

La Maison de quartier de Soulanger transformée en centre de consultation est, depuis ce matin, mis à la disposition des services de santé afin d’accueillir les malades présentant des symptômes ORL (toux, mal de gorge, nez qui coule, douleurs d’oreille, maux de têtes), de diarrhées ou de fièvre.


N’importe lequel de ces symptômes empêchent la consultation dans votre cabinet médical habituel. Mais NE PAS VOUS PRESENTEZ EN DIRECT AU CENTRE DE CONSULTATION.


SI VOTRE ETAT NECESSITE UNE CONSULTATION, LA DEMARCHE A SUIVRE EST LA SUIVANTE :

> En cas de gêne respiratoire ET fièvre chez les personnes fragiles
(pathologie chronique, femme enceinte au 3eme trimestre, personnes de plus de 70 ans), il est conseillé de contacter le 15.

> En cas d’urgence : contacter le 15

> En cas de fièvre et symptomatologie ORL sans gêne respiratoire, vous serez redirigé vers le centre Covid pour consultation. La Maison de quartier de Soulanger se situe rue René Gaudicheau à Doué-la-Fontaine.

EN L’ABSENCE DES SYMPTOMES CI-DESSOUS :

>> En l’absence de toute pathologie ORL ou fièvre ou diarrhée, merci de vous adresser vers votre médecin traitant. Si cela est possible il est préférable d’envisager une téléconsultation. En cas de besoin, votre médecin vous proposera une consultation.

>> En l’absence de fièvre, il n’est pas nécessaire de consulter un médecin – rester chez vous, éviter au maximum les contacts. Si cela est possible avec votre médecin, vous pouvez prévoir un rendez-vous de téléconsultation (joindre leur secrétariat pour renseignements).

Font Resize