ASSOCIATION CULTURELLE DE LOURESSE (ACL)

L’association a été créée le 18 décembre 2006 pour promouvoir les arts et la culture en milieu rural.
Le bureau actuel est constitué :
Martine Landry, présidente
Philippe Landry, trésorier
Nadia Gougeon, secrétaire
Jacques Courant, vice-secrétaire

L’Association Culturelle de Louresse propose cinq activités décrites ci-dessous :

LA TROUPE THÉÂTRALE DES ADULTES : LES LOUPS EN SCÈNE

La troupe théâtrale « Les loups en scène », dirigée cette année par Elisabeth Arnaud, a démarré sa douzième rentrée début septembre 2017.
Au mois de février 2017, Les loups ont joué la comédie Salade et Rock’n Roll de Laurette Gerussi, durant sept représentations, sur une mise en scène de Florence Aubin. Il y avait dix acteurs et un souffleur sur scène. Des cours d’improvisation ont été donnés aux acteurs par Danielle Acker et Amélie Paquereau de la Compagnie Mélie Mélis.
Deux dons ont été effectués en 2017, l’un à l’association « Leucémie Espoir 49 » et l’autre au « Karaté club louressois ».
Après 10 années de mise en scène, Florence Aubin a souhaité s’arrêter. Nous la remercions très sincèrement pour son dévouement à la troupe et lui souhaitons beaucoup de bonheur dans ses nouveaux projets.
Au mois de février 2018, six comédiens, accompagnés d’un souffleur, joueront une pièce comique de Catherine Chevrot, Ca suinte sous la baignoire.
Le thème : Mathis Ducharme, écrivain de théâtre sans grande gloire, est en quête de l’œuvre de sa vie. Il pense pouvoir travailler à sa création lors d’un week-end où sa femme s’absente mais voilà que sa belle-mère arrive à l’improviste, et puis c’est au tour de son ex-amie de faire irruption en la demeure et finalement, à celui du boxeur en furie qu’elle vient de quitter. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’il y a une fuite dans la salle de bain et que le voisin d’en dessous décide de monter…

L’ATELIER FLORAL

Deux ateliers sont proposés un mercredi par mois, le premier de 9h30 à 11h30 et le second de 14h30 à 16h30 par Mme Perceveau, de la Bournée, dans la salle familiale de Louresse, route de Rochemenier.
Pour un budget de 20 € par cours, fournitures comprises, les personnes présentes repartent avec une belle composition. Pour les absentes, le bouquet est fait par la fleuriste et transmis à la personne. Deux euros supplémentaires, par personne adhérente et par cours, sont réglés par l’ACL.
L’inscription se fait au plus tard une semaine avant l’atelier.
Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, merci de prendre contact auprès de Florence PERCEVEAU, AlespriZenn, au 06 81 53 71 99

LA SOIRÉE CONTES EN PLEIN AIR

Le vendredi 2 juin 2017, Patricia Ouvrard, conteuse professionnelle, a fait partager ses « Voyages en contes » à une vingtaine de personnes, enfants et adultes confondus. C’est dans la cour du musée troglodytique de Rochemenier qu’a eu lieu cette soirée, suivie du verre de l’amitié, offert par l’ACL.

LES BALADES LOURESSOISES
Des marches sont proposées tous les lundis (2h de marche) et vendredis (4 km). Le départ a lieu à 14h30 devant l’école de Louresse.
Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, merci de prendre contact auprès d’Annie Rabouint au 06 08 45 27 14.

LE YOGA

Depuis septembre 2015, des cours de yoga sont proposés aux adhérents de l’ACL. Mr Brochard, professeur de yoga et relaxation, propose deux cours yoga tout public le mardi soir de 17h45 à 18h45 et de 19h à 20h le mardi, de septembre à juin, dans la salle de motricité de l’école de Louresse.
Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, merci de prendre contact auprès de Jean-François Brochard au 06 71 79 11 54 ou info@zen-re-source.com

Font Resize